Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Tournois du club, avril 2018

+6
Silversurfer
helmut
elbutch
barant
Anorok
fabienbien
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Tournois du club, avril 2018

Message par fabienbien Lun 4 Déc 2017 - 15:11

Yo les gadjos,

Le club va organiser un tournois le premier week end d'avril 2018.

Outre le fait que je vais vous soliciter pour que le club ait de quoi présenter 10 tables, donc de quoi accueillir 20 joueurs, j'aimerai votre avis sur le format et les limitations, histoire que l'on soit tous ok.

1 - Format : de 1500 à 2000 pts.
Le format définira le temps des parties. Perso je trouve le 1500 jouable, mais un peu court. LE 2000 entrainera à mon avis des parties trop longue.

2 - Forge World
Perso je connais pas vraiment. Si quelqu'un a les index FW et qu'il les a étudié, je serais chaud pour en discuter. Dans le doute, je partirai sur une interdiction pûre et simple ou une limitation drastique, mais y a un gros lobbying sur le warfo pour que la France se mette à FW. A voir.

3 - Les Lord of War (Baneblade, primarques, chevalier)
Oui ou non.
Je serais pour les interdire. Mais faut en parler.

4 - Les volants (Stormraven style)
Beaucoup de tournois les limitent, je serais assez pour. A voir

5 - Doublettes triplettes et nombre de détachements.
Beaucoup de tournois intègrent des limitations en ce sens

6 - Nombre de figurines max
Pas mal de limitation (genre 150 figs max), toujours dans l'optique de limiter le spam.

7 - Durée
1 jour (3 parties) ou 2 jours (5 parties) ?


Mon avis -
1 - 1750 pts
2- A voir, peut être limiter à un truc du genre 1 entrée autorisée ou 250 pts max
3 - Pas de Low ni de super lourd
4 - 2 max
5 - le pas de triplette sauf en troupe me semble pas mal.
6 - A voir, 150 figs max me semble pas mal, mais es ce que c'est nécessaire si on limite déjà les triplettes et doublettes ?
7 - Deux jours. Un tournois en 3 parties est super limité. On perdra des joueurs si on fait sur 2 jours, on en perd aussi si on fait du 1 jour. Faudra juste s'arranger pour loger quelques mecs qui viendraient de loin.

D'une manière générale, j'aimerai bien qu'un max de mecs du club participe. Je sais que certains sont assez retissant, à voir si avec des limitations ils seraient plus chauds.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Anorok Lun 4 Déc 2017 - 16:37

1 : 1750 pts me parait pas mal

2 : perso j'ai pas de FW et m'y suis pas intéressé plus que ça, donc pas d'avis

3 : pour du 1750, je les trouvent trop puissant, en tous cas de mon point de vu si un adversaire me sort ça je sais que je vais perdre

4 : 1 ou 2 max comme tu dis

5 : je n'aurai que 2 détachement différent donc voila...

6 : ne se prononce pas... :p

7 : 2 jours c'est bien je pense

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par barant Lun 4 Déc 2017 - 17:07

1 : 1750 ou 2000 points perso avec une préférence pour un format plus petit (1750 donc).

2: Je suis pas pour du FW dans le tournoi pour une simple raison : pas ou peu de connaissance des unités et capacités sans les codex.... Puis les figurines FW me semblent quand même un cran au dessus (pas toute on s'entends). Sachant qu'un joueur peut refuser de jouer contre un joueur FW(ou incluant du FW).

3: Pour du 1750, je suis pour les interdire... Pour du 2000 par contre je ne m'y oppose pas, a 2k tu sortira assez de lascannon pour faire face aux différents blindés de toute façon.

4 : Pour les restrictions des volants. Limité a 1 ( car 2 suivant les factions (Stormraven par exemple) ça serait au moins aussi puissant que d'avoir un Lord of war, a ceci pret que les volants nécessite des unités AA(car perso du canon/char qui touche sur du 5+...).

5 : Limitation a 2/3 détachements.

6 :  Pour une limitation (oscillant entre 100 et 150 figurines ? Je pense que les joueurs Astra/ork/tyranide peuvent aider en ce sens pour ce qui est de voir jusqu'ou on peut spam. Sachant que la limitation de détachements va aussi indirectement jouer sur la limite de figurine).

7 : 2 jours aussi, je pose CP pour vous.
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1129
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par elbutch Lun 4 Déc 2017 - 22:46

1: 1750 me parait pas mal

2:interdit trop de flou pour la plupart des gens

3:interdit aussi car si tu n'as pas prévu ce cas de figure adverse tu vas pas prendre de plaisir a jouer

4:perso les limiter me dérange pas

5:pas de doublettes(sauf en troupes bien sur ) et 3 détachement max

6:peu importe

7:2 jours pour voire votre tête après une courte nuit alcoolisée...
elbutch
elbutch
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 195
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par helmut Mer 6 Déc 2017 - 22:58

Mon grain de sel, comme d'hab, je ne suis à peu prêt pas du même avis que la plupart des gens!!!

1. Les points 1500 1750 2000
Je dirais que 1500 c'est bien. On a souvent tendance à vouloir jouer plus gros que ce que la raison prévaut. Dans un tournoi, à chaque fois qu'un orga siffle la fin d'une partie, il y a toujours les 3/4 des tables qui n'ont pas finit et qui pleure pour avoir du rab de temps... Je pense que 1500 ça éviterait ce genre de soucis. Quitte à faire du 1750 ou du 2000 l'année d'après.

2. FW. Tout le monde joue avec du FW. Le joueur français doit être le dernier joueur du monde à ne pas l'utiliser. Moi je suis pour l'utilisation des règles Forge, d'ailleurs je joue des figs et des règles forge depuis 10 ans que c'est sortie.

3. Les Lord of War, la par contre , je suis d'accord avec vous. Que ce soit en 1500 ou en 1750, un lord of war c'est vraiment trop balaise.

4. Les volants. Peut être les limiter à 1 par armée.

5. Les détachements. Une limitation à 2 semble suffisant. De toute façon, limiter les détachement limitera les figs, ce qui rejoint le point 6 sur le nombre de fig.

7. Sur 1 jour ou 2 jours. Perso, je bosse 6 week end tout les 8 week end, donc en gros j'ai 2 week end de libres tout les 2 mois. Ce qui me limite en dispo. A la rigueur je pourrais poser un congé pour un samedi mais pas pour un week end complet. Donc la je me prononcerais pas sur le nombre de jour, je ferais au mieux selon mes disponibilités.
A savoir que si on fait ça sur 2 jours , il faut trouver un coin pour dormir aux mecs qui ne peuvent/veulent pas se payer un hôtel....
helmut
helmut
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Silversurfer Sam 16 Déc 2017 - 14:57

Je me permet d'intervenir sur ce sujet, ,même si je ne fais pas parti officiellement du club.

La vraie question sous-jacente derrière tous ces choix est en fait "Est-ce que le tournoi surfe sur ce qui se fait actuellement ou doit-il permettre de sortir du lot avec une combinaison particulière un peu différente ou encore un mix intelligent des deux ?".
Si j'ai bien compris, le tournoi ne sera pas forcément une activité pérenne et annuelle, donc je déconseillerais de sortir des canons actuels. De plus, vu le nombre de tournois dans le coin, il n'y pas nécessité de sortir du lot pour attirer du monde.

Du coup, si l'on décline les questions de Fabien :
1. Entre 1500 et 2000. C'est plus une question de timing et d'organisation. Le format devrait plus découler selon moi des impératifs logistiques.
2. Le FW se démocratise dans les tournois et c'est une demande forte de pas mal de joueurs. Ce n'est pas obligatoire. Je dirais que la question se pose plutôt ainsi : est-ce que vous voulez attirer les joueurs à la cool (et donc pas de FW) plutôt que les roxors qui vont comboter à tout va avec du FW ?
3. Pratiquement tous les tournois interdisent les LoW et toute unité avec le keyword Titanesque ou Primarque.
4. 1 volant max semble être la norme.
5. Triplette interdite sauf troupes. Nombre de détachements comme indiqué dans le livre de règles en fonction du format joué. Unités "understrenghted" interdites. Détachement auxilaire interdit.
6. 150 figs max ou alors introduire une notion d'horloge d'échec un peu comme à Warmachine. Ca permet de limiter les listes populeuses et de faire respecter le timing.
7. 2 jours, il n'y en a pas dans le coin sur 5 parties.

Il me vient spontanément d'autres questions :
- full peint ou pas ?
- WYSIWYG ou pas ?
- note de peinture ?

Vous avez quand même un gros avantage, c'est de faire ce tournoi en centre-ville donc les participants pourront se restaurer dans les alentours facilement. Prévoir quand même une bonne heure de pause.

Je ne sais pas ce qui est prévu comme système d'appariement mais je vous conseille une app très bien faite qui calcule automatiquement les appariements de ronde suisse. L'app fait bien plus que cela mais est très utile ne serait-ce que pour la gestion des scores et des appariements pendant le tournoi.
https://itunes.apple.com/us/app/best-coast-pairings-to-app/id1022141064?mt=8

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tournois du club, avril 2018 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par fabienbien Lun 18 Déc 2017 - 19:30

ok, du coup si je résume, gras et souligné là où votre avis est encore solicité.

1- 1500 pts ça permet de faire des parties plus courtes, donc de pas s'obliger à tenir un emplois du temps infernal.

2- FW, là c'est question pas tranché. J'aurais tendance à limiter à une entrée ou un pool de point (250 ?) par ce qu'il y a l'air d'avoir des trucs très sales. On fait ça ou bien ?

3- LoW et toute unité avec le keyword Titanesque ou Primarque = interdit, on est ok

4- 1 volant max. Maintenant on ecrit ça comment ? Parce que volant ça veut plus rien dire non ? le Keyword "Fly", c'est pour les Helldrake et les mec à jump pack. Donc on dit max une entrée qui a à la fois Fly et à la fois Monstre ou Véhicule ?

5 - Triplette interdite sauf troupes. Nombre de détachements 3 ou 2 ?

Et pour les remarques de @silversurfer : "Unités "understrenghted" interdites. Détachement auxilaire interdit."
Les understrenghted, ç veut bien dire que tu paies 85 pts des 5 marines mais que tu en joues que 3 parce que t'as pas les 5 pitous ? Pourquoi interdire si le mec paye des figs qu'il ne joue pas ?
Pour le détachement Auxiliaire interdit, bonne idée


6 - limiter le nombre de figs à 125
7 - tournois sur deux jours.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Silversurfer Lun 18 Déc 2017 - 22:30

fabienbien2 a écrit:Les understrenghted, ç veut bien dire que tu paies 85 pts des 5 marines mais que tu en joues que 3 parce que t'as pas les 5 pitous ? Pourquoi interdire si le mec paye des figs qu'il ne joue pas ?

D'après le livre de règle c'est le cas, pas selon les index qui sont sortis après. Une belle cagade de règle à la GW. Mais le problème est réglé puisque selon le chapter approved 2017, on ne peut prendre understrenght units que dans un détachement auxiliaire que l'on a interdit.

Pour le 4, tu peux limiter le nombre d'unités du rôle tactique "Flyer" qui doit bien se traduire en "volant" en français.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tournois du club, avril 2018 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Anorok Mar 19 Déc 2017 - 12:35

pour ce qui est des volants, on dit "on limite à 1 appareil volant". je vois pas trop l'intérêt de limiter les assault squad avec des réacteur dorsaux surtout qu'on a dit pas de triplettes.

Et si je comprends bien, je devrais choisir entre mes salamanders et les chevaliers gris ?

FW j'en ai pas, je serai donc désavantager si l'adversaire en a ?

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Silversurfer Mar 19 Déc 2017 - 13:55

Si on limite sur le keyword "Fly" alors oui, c'est ce genre de limitation qui va se produire.
Si on limite sur le nombre d'unité que l'on peut prendre en rôle tactique "Flyer", ce ne sera pas le cas.

Ta remarque sur les CG et les salamanders me fait penser qu'il faut aussi rappeler que ce sera du jeu égal (ça va sans dire mais c'est mieux en le disant). Dans ce cadre, il suffit que toutes les unités de la liste d'armée est au moins un keyword de faction en commun, genre Imperium dans ce cas. Par contre, pour bénéficier des divers bonus de codex, il te faut des détachements différents avec des keywords spécifiques ou tout autre limitation spécifique.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tournois du club, avril 2018 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par fabienbien Mar 19 Déc 2017 - 15:55

Quelqu'un a suivi le format ligue 40k ?

J'ai zyeuté ça rapidos et ça a l'air de tenir la route


_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par barant Mar 19 Déc 2017 - 17:30

Ben tu peux l'être oui logiquement, la garde impériale a par exemple accès a pas mal d'artillerie sur roue, ou au leman russ canon laser...

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1129
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Kriegspiel Mar 19 Déc 2017 - 22:56

Amusant ces prises de tête sur les limitations.
N'avez-vous jamais pensé à tenter l'originalité de faire comme pour les jeux historiques: une liste imposée (avec éventuellement des options limitées de personnalisation) à chaque type d'armée et des conditions de victoire établies à l'avance pour être sur de l'équilibre et de l'intérêt de la partie. Il paraît que dans les années 2000 le choix des armées pour les rapport de bataille du White Dwarf étaient concertées.
Certes certains trouveront toujours que telle liste est favorisée mais n'est ce pas déjà le cas avec le cout des unités dans les codex (on trouve toujours sa troupe fétiche trop chère et sa némésis dans la liste rivale trop bon marché) et la mise en place des tables de jeux (la Compagnie Blindée et les Taus trouvent toujours qu'il y a trop de décors et pas assez de profondeur, les Catachans qu'il y a trop peu de forêt et les Cadiens cherchent les fortifications impériales)
Quand vous regardez les tournois de Mémoire 44, les forces sont imposées et pour éviter les contestations, chaque partie est jouée 2x, les joueurs s'échangeant les rôles.
Dans un Ravage j'avais vu un truc encore plus fort pour un tournois de 40K: chaque joueur pouvait faire une liste sans limitation MAIS son armée était jouée par l'adversaire! du coup il y avait des trucs originaux: unités quasi jamais jouées, champion bardé d'équipement aussi couteux qu'inutile et redondant...
Certes vous n'attirerez pas les compétiteurs écumeurs de tournois officiels GW, mais pas mal de curieux qui y trouveront ce qui serait impossible de trouver ailleurs.
Kriegspiel
Kriegspiel
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 331
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Silversurfer Mer 20 Déc 2017 - 10:02

Hello,

Listes imposées : ça me parait compliqué d'un point de vue logistique pour les joueurs. Ca voudrait dire qu'il leur faut posséder obligatoirement les figurines correspondantes aux listes, ce qui est un frein énorme pour les joueurs occasionnels. Et monter des listes équilibrées pour toutes les factions de 40K, c'est un travail monstre. Je pense aussi que la construction de la liste fait parti intégrante du tournoi pour un joueur.

Jouer contre son armée : c'est assez plaisant comme concept. En imposant le WYSIWYG le plus absolu, ça me parait même très intéressant. Je sais qu'un club belge (les trolls ?) avait monté l'année dernière ou il y a deux ans un tournoi sur ce concept. Et puis, au moins, tu connais parfaitement les capacités de l'armée en face.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tournois du club, avril 2018 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par barant Mer 20 Déc 2017 - 18:48

y'a eu des prises de têtes ? j'ai loupé un truc ?

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1129
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par fabienbien Ven 22 Déc 2017 - 13:56

@barant : non pas de prise de tête.

Bon, objectif, annonce postée juste après nouvel an.
Donc si vous voulez ajouter quelque chose, vous avez une dizaine de jour.

Pour les utilisateurs de FW, es ce que vous voyez un moyen de satisfaire tout le monde (autoriser du FW pour le fans mais pas trop pour ne pas froisser les anti FW comme moi) ?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par helmut Ven 22 Déc 2017 - 14:51

Il suffit de limiter le FW soit à l'unité (genre max 1 ou 2 ou 3 unités fw) soit aux points (genre max 15 ou 20 ou 25% de l'armée peut être dépensés en FW).
helmut
helmut
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Puron-kun Sam 23 Déc 2017 - 13:58

Yo les gadjos,

Le club va organiser un tournois le premier week end d'avril 2018.

Outre le fait que je vais vous soliciter pour que le club ait de quoi présenter 10 tables, donc de quoi accueillir 20 joueurs, j'aimerai votre avis sur le format et les limitations, histoire que l'on soit tous ok.

1 - Format :
de 1500 - 1750 ça me parait bien après ça va faire des parties trop longue

2 - Forge World :
limiter a un nombre de figurine et de point me parait bien

3 - Les Lord of War (Baneblade, primarques, chevalier)
Ben limiter peut être à juste 1 un peu comme pour le forge world

4 - Les volants (Stormraven style)
Ben tu as des volants classique et d'autre plus chaud comme le Stormraven donc a part limite à un Stormraven je vois pas pourquoi limiter les autres.

5 - Doublettes triplettes et nombre de détachements.
Je pense on peu accorder les doublettes, après pour les détachements les limites ça serait trop complexe vu que ça dépend beaucoup des armées.

6 - Nombre de figurines max
Ben si tu limite en disant pas au-dela des Doublettes la question de pose pas en sachant que tu aurais max en doublette 60 fig sauf erreur de ma part. Puis comme dit tu as des armées qui vont plus jouer sur la masse que d'autre a trop limité ça va devenir pénalisant pour tel ou tel armée.

7 - Durée
Je pense faudrait organiser un planning avec les personnes dispo et essayer de le respecter et pas faire comme d'habitude les samedi ou quand tu viens en début de matinée tu commence a jouer en début d'aprem .... c'est super pénalisant pour ceux qui vienne justement en aprem et qui n'ont pas la possibilité de venir le matin. Je pense 3 game par jour ça peux le faire si c'est bien organise genre une le matin l'autre en aprem et une autre en soirée.
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par fabienbien Lun 15 Jan 2018 - 14:55

Yo yo yo,

Après un dimanche de tournois EDEN et bcp de discutions avec des joueurs/orgas et bien sur en tenant compte de vos avis, voilà ce que je propose comme règlement :

1 - Format :
1664 pts. Comme ça on donne le ton tout de suite. C'est un poil plus intéressant que du 1500 et c'est plus facile de finir une game en 2h30 que si on joue 1750.

2 - Forge World :
Une entrée unique, qui respectent les autres limitations

3 - Les Lord of War (Baneblade, primarques, chevalier)
Aucun

4 - Les personnages nommés
Un seul perso nommé autorisé

5 - Les volants (Stormraven style)
Pas de limitation spécifique

6 - Doublettes triplettes, mot clef de faction et nombre de détachements.
Triplette autorisées uniquement en troupe.
1 mot clef de Légion, Régiment, Chapitre ... commun obligatoire à toutes les entrées - en gros, tu peux pas faire une armée avec un détachement Talarn et un Cadian ou un Black Templar et un Iron Fist.
3 détachement max

8 - Nombre de figurines max
150 figurines max - renfort et invocations comprises

9 - Durée
Sur 2 jours.
3 parties le samedi, 2 le dimanche
Chaque partie durera 2h30.

Planning prévisionnel
Samedi 7 avril
Accueil 9h30
Partie 1 - 10h à 12h30
Repas - 12h30 à 13h30
Partie 2 - 13h30 -16h
Partie 3 - 16h30 à 19h

Dimanche
Accueil 9h30
Partie 1 - 10h à 12h30
Repas - 12h30 à 13h30
Partie 2 - 13h30 -16h
Remise des lots 16h30


Ca vous va ?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par helmut Lun 15 Jan 2018 - 17:24

Pour moi ça me parait niquel!!
helmut
helmut
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Anorok Lun 15 Jan 2018 - 19:04

Ca me parait bien aussi.
Une petite question subsidiaire, y a un concours de peinture aussi de prévu genre sur une fig ou un véhicule ou une escouade? Ca se fait pas mal en tournoi me semble?

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par fabienbien Lun 15 Jan 2018 - 19:48

@anorok : Oui il y a un prix peinture. Habituellement c'est toute l'armée qui est notée.

Niveau prix on a déjà 1er prix - le start collecting des Tyranides
2 et 3ème prix : 1 team de necromunda
Prix peinture - un atelier de peinture (un truc en boit avec des emplacements pour les pots, les verres d'eau, ...
Prix spécial pour le dernier : le sergent primaris collector des 30 ans

On parlera le prochain samedi d'autres lots suivant le nombre d'inscrits.



Et on a pas parlé tarifs.
Je pense que 15€ sans les repas c'est pas mal.

Vous en dîtes quoi ?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par barant Lun 15 Jan 2018 - 20:08

Bonne idée.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1129
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Puron-kun Mar 16 Jan 2018 - 14:49

1664 pts ? y a pas tellement de différence entre ça et 1750 pts xd ^^
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Mouss Mar 16 Jan 2018 - 17:28

Si, 7,1666666667 spaces marines !!!!!!

Ok, je sors......
Mouss
Mouss
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Tournois du club, avril 2018 Empty Re: Tournois du club, avril 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum