cherche joueur JdR old-school

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cherche joueur JdR old-school

Message par Kriegspiel le Mer 5 Juil 2017 - 15:25

Du classique méd-fan porte/monstre/trésor délirant façon Donjons & Trollons
avatar
Kriegspiel

Messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche joueur JdR old-school

Message par Kriegspiel le Mar 25 Juil 2017 - 17:58

Pour ceux qui veulent préparer un perso pour Terres de Légendes
http://lesterresdelegende.free.fr/Le%20jeu%20sur%20plateau/Les%20Terres%20de%20l%E9gende%20plateau.pdf
https://www.dropbox.com/s/2qza0p4cyd334tx/TdL%20-%20Fiches%20de%20perso.pdf?dl=0
Ce jeu fonctionne avec des archétypes défini y compris dans leur matériel de départ.
MAIS
Si tu es un joueur confirmé ou un fan de fantasy et que tu tiens absolument à ce que ton barbare commence avec un look armure composite de cuir à ornement d'acier et cape de fourrure des Vanirs Raiders de Conan une grosse masse

plutôt que le haubergeon maille et la dan-axe du housecarl standard

aucun MJ ne va pinailler, au contraire
Idem pour le chevalier qui préfère le look haubert + tabard coloré plutôt que la full-plate d'Excalibur de Boorman




les archétypes sont un bon moyen de permettre au joueur débutant de ne pas s'égarer devant les multitudes d'option et de tempérer l'imagination des grosbills qui veulent jouer le fils d'un Roi-Sorcier (noblesse + pouvoir magique) à demi démon et de sa courtisane elfe (race demi-elfe + 1/4 démon) enlevé à la naissance abandonné en forêt, élevé par les loups (compétence ranger) capturé vendu comme esclave et entrainé comme gladiateur (roi de la baston) avant de s'échapper, pour servir d'homme de main à une guilde de voleur (compétence crochetage, pickpocket) puis de rejoindre l'équipage d'un bateau (compétences maritimes) pour échapper à une rafle de la milice qui transportait des pèlerins vers une terre sacrée où un dieu s'est révélé à lui (pouvoir de clerc) et ainsi à 20ans être pour sa "1ère" aventure l'équivalent du Wismerhill des Chronique de la Lune Noire à la fin du 1er cycle.
Par contre si un chevalier s'invente une amourette avec une princesse au père de laquelle il veut prouver sa valeur par des exploits ou au contraire un adultère avec sa suzeraine qui l'a contraint au bannissement ou encore pour un chevalier féminin un exil volontaire afin d'échapper à un mariage forcé (point de départ de Queen's Blade!) pour justifier son départ à l'aventure ou encore qu'un(e) ranger explique le choix de sa voie respectueuse de la nature lorsqu'un jour laissé pour mort par des brigands en forêt une licorne l'a soigné avant de disparaitre: aucun problème, mais ce genre d'histoire se fait dans le roleplay pas via les règles de création et les comptes d'apothicaire sur les % des compétences.

Donc ceux qui seraient intéressés n'hésitez pas à déjà préparer un biographie.

Un MJ de Vampire la Mascarade ayant gagné le concours de meilleur MJ aux Joutes du Téméraire avait dit humblement en recevant son prix que dans l'aventure et n'avait été que spectateur et que c'était ses joueurs qui avaient fait l'ambiance via leur interactions.

Regarde sur console le succès des Final Fantasy avec leurs perso prédéfinis et un scénario finalement assez linéaire:
pas de choix de camp, motivation obscures (ex Terra de FFVI qui commence amnésique), impossibilité d'éviter les évènements des cinématiques, les interactions avec l'environnement se limitent finalement à de la baston pour de l'XP et des objets, les PNJ récitent le même discours à chaque visite.
Pourquoi perdre du temps à jouer au lieu de voir un bon film épique ou simplement les cinématiques sur youtube? Sans doute parce qu'au final on s'attachent aux PJ qui révèlent leur passé petit à petit et interagissent entre-eux (même si parfois cela tourne au cabotinage de téléréalité) et on veut passer plus de temps avec eux, les habillé comme des poupées ou faire évoluer comme des tamagochis mais si cela se résume à les voir enchainer des combats totalement incohérents (en fantasy et SF on ne parle pas de "réalisme" mais de cohérence sauf peut-être dans les micro-dimensions de "Rêve de Dragon","Ambre" ainsi celles du Chaos de "Stormbringer/Elric"):
après avoir tapé sur des adversaires possédant des armes à distance, ceux avec des armes de contact reviennent sagement se mettre en garde à leur position de départ comme des participants à un tournoi d'escrime ou de kendo ayant marqué leur point en attendant de servir de cible plutôt que de les bastonner jusqu'à ce qu'ils soient achevés: le rêve des Taus ou des Devastators SM englués dans des corps à corps! ou IRL des policiers pris à partis au contact
avatar
Kriegspiel

Messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche joueur JdR old-school

Message par Kriegspiel le Jeu 27 Juil 2017 - 17:22

Exemple de personnage:
Mîma MITHY la Naine Barbare
Force: 15 (Attaque 16 en combat, 15 en tir)
Agilité: 13 (Parade 7, Esquive 6)
Astuce: 16
Pouvoir:  8 (Défense Magique 2)
Charme: 10
Point de Vie: 14
Armure: 4
Hache (D8): 6
Prénommé de la forme féminine du célèbre Nain forgeron Mîm, Mîma est elle même assez habile (AGI:13) en artisanat non seulement en réalisation mais surtout en conception (AST:16).
Elle a ainsi personnalisé elle-même son armure en mêlant de façon esthétique et fonctionnelle maille, fourrure et cuir qu'elle a elle gravé de splendides entrelacs, l'ajout de bijoux de bronze donne au final à cette base de cuir masse et protection d'un haubergeon de maille complet (Armure: 4). Il y a même intégré comme épaulière la tête de sanglier de bronze qu'elle a gagné dans son adolescence en cuisinant à merveille cet animal à la bière lors d'un concours inter-tribal. Bière qu'elle préfère en qualité qu'en quantité comme vous le découvrirez dans la suite du texte.
Ce goût pour le soin se retrouve dans sa personne ce qui même en tant que naine lui laisse un certain charme auprès des humains (CHA:10) même si elle manque parfois de la jovialité qu'on attendrait chez les nains (sinon elle aurait 1!) et surtout lui donne une excellente santé (PV:14) mais si au yeux des sien elle serait plus robuste si elle était plus grassouillette (elle aurait 15 soit la valeur max à son niveau)
Toutefois trop concentrée sur les petits détails, elle est peu réceptive à son environnement en particulier les forces occultes qui l'environnent (POU:Cool ce qui l'amène à se méfier de la magie. C'est typiquement le genre de personne qui chasserait une petite fée ailée et espiègle comme on chasserait un insecte ennuyeux ce qui a tendance à porter malchance (Défense Magique 2)
Son arme de prédilection est, comme beaucoup de nain une grosse hache que son père avait magnifiquement ouvragé avec son aide...pour lui servir de dot.
Mais quand notre naine à la coquetterie certes guerrière a découvert son promis, lui tendant ses lèvre en rotant sa bière entre une barbe et une moustache maculé de mousse, elle a eu crise de nerf (Furie Destructrice des barbare) préféré conserver sa hache et fuir son fiancé (Esquive:6 LOL). Ayant largement participé au test de cette hache lors de sa fabrication, elle la manie parfaitement et à choisi le chemin de l'aventure pour prouver à sa famille qu'elle n'avait pas besoin d'un mariage pour sinon faire fortune au moins assurer son indépendance. Cela dit, elle n'est pas hostile aux hommes. Ne cherchant pas à les commander (POU:Cool comme certaines femme de pouvoir, , elle est même prête louer ses services à eux à condition qu'il l’emploie comme mercenaire ou artisan et qu'un bon salaire soit à la clef. Elle ne se laisse guère marché sur les pieds, notamment grâce à ses bottes à coque de bronze qu'elle met volontiers dans le tibia de ceux qui la colle de trop près.


Mîma devrait vous prouver qu'il est bien plus sympathique et intéressant de décrire un personnage par son histoire, ses motivations et ses "hobby inutile": elle n'a ni les compétence ni le matériel pour réaliser une armure à partir de morceau cuir tanné de tôle et fils d'acier. Ses ornements ne lui confèrent aucun bonus, leur présence est juste la façon dont son charme très élevé pour une naine se reflète dans son habillement guerrier. Elle sait bien cuisiner mais n'a aucun bonus pour chasser ou identifier des champignons qui donnerait des compétences de survie (qui existe dans le jeu mais pour les niveaux supérieurs). Son "histoire matrimoniale" devrait permettre aisément de bonne interaction tapageuse autant face à un séducteur trop raffiné (Chevalier courtois) qu'envers un goujat entreprenant (autre barbare) ou un ivrogne (autre nain) sans parler de la méfiance envers les magiciens.
avatar
Kriegspiel

Messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche joueur JdR old-school

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum