40 K v8 vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

40 K v8 vous en pensez quoi ?

Message par lucifer57 le Dim 2 Juil 2017 - 19:21

Salut tous, après avoir essayé la V8 je me dit que la création d'un topic sur nos impressions sur le jeu serait une bonne idée, donc voilà le mien. une section 40k serait aussi une bonne idée je pense. avis aux modérateurs/administrateurs.

points forts :

- rapidité des parties, on a joué une partie de 5 tours à 1500 pts en alliance en moins de 4h, c est un record par rapport à la v7 avec pourtant pas mal de vérification des règles en cours de jeu
- simplification des phases : psychique moins de 5 mn avec max 2 pouvoirs à lancer, tir la plus longue des phases, corps à corps sans l'initiative et d'attaques supplémentaires pour les 2 armes et la charge il n'y a plus de calculs à faire. et la phase moral est simple au possible.
- points de vie des monstres et véhicules, je trouve cette règle très réaliste : un artilleur dont le véhicule est fortement endommagé visera obligatoirement moins bien.
- suppression des gabarits et donc des dés de dispersion, plus de discussions interminables.

point faibles :

- le prix du livre de règles : 45 € pour 6 pages de règles c'est prendre les joueurs pour des pigeons !  Mad
- l'organisation des règles : par exemple, celles des décors est située après celles des scénarios ...
- l'action avancer : très mauvais choix de traduction pour "advance" qui prête à confusion. Course comme dans la V7 aurait été mieux adapté  Rolling Eyes
- le calcul des points d'armées : il faut additionner tous les coûts : unité, armes, équipement, etc ... heureusement que les applications existent.  Very Happy

Pour conclure, je n'irai pas jusqu'à dire que cette version est la meilleure à ce jour, gw a considérablement allégé les mécanismes pour permettre de boucler des parties sans avoir trop mal à la tête. Very Happy
j'attend un vrai codex eldars pour obtenir de nouveaux pouvoirs psy et soyons fous de nouvelles unités. cheers

nb : seules les unités possédants la règle désengagement ou vol peuvent quitter un corps à corps et tirer, sinon elles font une retraite sans tir ni charge. On avait donc faux hier Evil or Very Mad
lucifer57

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 K v8 vous en pensez quoi ?

Message par Puron-kun le Lun 3 Juil 2017 - 14:23

Yep pour la règle sur la retraite je viens de voir et en effet on a fait nimp mais bon ça arrive au début. Sinon pour la V.8 j'ai bien aimer surtout le fait que la partie avance bien plus vite et je pense que c'est plus visible à 1 v 1 que à 2 v 2 j'attend maintenant de voir comment ça se passe avec une " vrai " partie c'est à dire avec des objectifs ext vu que bon une bataille rangé basique c'est bien pour découvrir surtout les capacités de t'es unités ( et celle du voisin aussi xd ^^ ) mais avec un scénario ça sera plus fun je pense. Je suis juste un peu déçut que n'importe qu'elle couvert apporte + 1 que tu soit derrière un buisson ou dans un bunker tu as toujours + 1 ... enfin xd ^^ donc une bonne impression pour une première partie en V.8
Puron-kun

Message par fabienbien2 le Lun 3 Juil 2017 - 15:01

De mon côté, après aussi une partie mais en 1 vs 1.

Les règles sont assez simple pour pouvoir les lire la veille et être à peu prés opé le lendemain.
Par contre, surpris que les 8 pages gratos sur le site soit = à ce qu'il y a dans le bouquin.
Y manque quand même les 30 pages sur les scénarios.

D'accord aussi, en l'absence de codex dédiés, on joue à un jeux limité. Pas de marque du chaos chez les SMC, pas d'objet magique, de traits de sdg, de sorts ...

Un truc clair, va falloir revoir nos habitudes de construction de liste. Tomber un véhicule devient long, faut vraiment des armes adaptées. Alors bon, casser ou pas un rhino, c'est une chose, mais un véhicule Eldar noir qui a des vrais armes et qui permet à ses 10 mecs embarqués de tirer, c'est plus la même limonade.

Bref, c'est cool, faut réapprendre son codex, calculer les trucs les plus efficaces sur le papier, les tester sur tables, définir une stratégie .... cool quoi.

Par contre, vous avez une idée de la différence niveau bonus entre se casser la nenette à faire une armée pure Eldar ou faire du gloubi avec Eldar + Eldar noir + Arlequin ?
D'un côté tu as en commun sur toute ton armée les keywords Eldars et Eldars gentil + un éventuel Biel Tan, de l'autre juste Eldar

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
fabienbien2

Message par Puron-kun le Lun 3 Juil 2017 - 15:05

Je sais pas chez vous mais chez les Tau on a quelques armes qui font des dégâts bonus au véhicule avec des unités ( 10 ) embarqué dedans xd ^^
Puron-kun

Message par Mouss le Lun 3 Juil 2017 - 15:31

J'apprécie beaucoup cette nouvelle version. Les règles spéciales sont maintenant de suite consultables sur les fiches d'unités, ce qui permet un jeu beaucoup plus rapide et intuitif.
Puis il y a tous ces petits bonus qu'apportent certaines unités à d'autres que je trouve très intéressant. GW a repris ce petit truc qu'ils ont créé pour AoS. Il va falloir prendre cela en compte pour nos listes d'armée à présent.

Personnellement j'adore cette version. J'ai abandonné 40k à la v7 car je la trouvais très complexe.

J'attends avec impatience la sortie des futurs codex.

PS : seules les unités possédants la règle désengagement ou vol peuvent quitter un corps à corps et tirer, sinon elles font une retraite sans tir ni charge., je vous l'avais dit ;-)
Mouss

Message par fabienbien2 le Lun 3 Juil 2017 - 19:00

put$@n, je viens de regarder le profil des broadsides .... 8 tirs F7 PA -1 et d3 dommage et 8 tir F5 sans lignes de vue ... pour 80 points !!!

Y z'ont craqués

C'était déjà infâme avec 8 tirs par figs, là c'est vachement sale quand même

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

fabienbien2

Message par barant le Lun 3 Juil 2017 - 21:10

Je la trouve sympa, vraiment (je test demain ) mais sur le papier ce qui me séduit  niveau IG :

-Les ordres sont plus simple et sans jets de dès !
-De manière générale y'a moins d'aléatoire dans les ordres/capacités.
-C'est quand même bien plus rapide.
-Bien plus lisible.

Côté négatif :
-Je comprends pas trop le nouveau système de bataillon, par exemple le bataillon moyen a le droit a 3 soutiens max, hors en soutien y'a les heavy weapons teams, les leman russ et  autres blindés. Pour du petits points, ça limite vachement la stratégie pour une armée qui se repose sur ces blindés, ce qui force beaucoup a passer aux bataillons plus important, qui nécessaire pas mal de troupes supplémentaires (3 de plus obligatoire + 2 élites obligatoire et encore ça donne accès qu'a trois autres emplacements)... A l'inverse les transports assignés ne rentrent pas dans la composition d'armée.
-Les bouquins sont très cher pour ce qu'ils apportent.
-Le calcul d'armée est bien plus "difficile pour rien".

barant

Message par barant le Mer 5 Juil 2017 - 16:52

Petite infos sur les codex :

Le codex space marine arrivera fin du mois/début aout

Les prochains codex seront dans l'ordre :
Grey knight
Chaos space marine
Death guard (La DG est donc a part niveau codex)

D'ici décembre, 10 codex sortiront.

barant

Message par Puron-kun le Jeu 6 Juil 2017 - 7:33

hummm je vais peut être passer pour un .... mais quel intérêt ( sauf pour le lore est tout ) d'acheter un Codex alors que tu as déjà toutes les stats dans les livres actuel ?,
Puron-kun

Message par barant le Jeu 6 Juil 2017 - 10:07

d'après la foire aux questions d'hier :

-Stratagèmes spécifiques.
-Relique de bataille/leg des conquêtes/ect ect.
-Trait de seigneur de guerre spécifiques.
-Pouvoir spy spécifique.
-Règles des sous factions ( comme donné en exemple, les différents chapitres SM ou les légions CSM)

-Certaines règles d'unités seront peaufinées voir ajoutées aussi (pas les stats sauf erreurs).

Une autre question était de savoir si on pouvait jouer sans le codex, c'est oui, on pourra, mais un joueur avec codex sera plus avantagé(je pense notamment au chaos qui aura les règles des marques).

barant

Message par fabienbien2 le Jeu 6 Juil 2017 - 11:23

D'accord avec Barrant.
Les "codex" qu'on a actuellement ne servent qu'à pouvoir jouer toutes les refs de la gamme existante, mais y a clairement un manque de fond.

J'ai pas regardé les autres codex, mais rien que pour le caos, y a pas les regles des marques pour les SMC, y manque des disciplines psy, des traits de seigneur de G, artefacts ...
Et surtout, les règles pour chaque légion.

Avec l'arrivée des keywords, faut leur donner une utilité.
Actuellement, tu n'as aucun intérêt à fire une armée où toutes les figs ont les keywords Kaos, Hérétique astartes, Alpha Légion. Tu fais juste Kaos et c'est la même, sauf que tu as accès à tous les démons et les troupes type berserker qui sont plutôt réservés au world eater.

Et puis, y aura surement des shéma spé pour chaque codex

fabienbien2

Message par Puron-kun le Jeu 20 Juil 2017 - 8:26

J'ai discutais avec des amis qui me disent que les mélanges possible pour équilibrer certaines armées comme l’imperium c'est super sympa par exemple si tu joue garde impérial ben tu peux prendre quelques unités du codex et ça peut rendre les choses super fun bon par contre c'est sur qu'a part l’imperium les autres race sont un peu désavantager ( mais bon c'est le lore qui veut ça ^^ ) mais dans l'ensemble ça reste sympa j'ai hâte de voir les nouveaux codex. Une fois qu'on aura " maîtriser " nos armées faudrait s'organiser une mini campagne tactique ^^
Puron-kun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut