Le bon samaritain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bon samaritain

Message par fabienbien2 le Jeu 16 Mar 2017 - 13:29

Hello les gars,
Certains le savent eut être, on a reçu un appel lors du dernier samedi club de Henri, ex joueur, qui cherchait à donner ce qui lui restait sur les bras.
Pourquoi nous ?
Parce qu' on est cool et qu' on boit des bières de qualité.

Donc, l'Ami Henri vient de passer au Led, partager une pizza et me filer son gros carton.

À première vue, y a surtout du Garde imp et un peu d Marines.
Beaucoup de grappe en partie incomplète.

Donc, je vais faire le point, regarder ce qu' on peut faire en l'état.
Ça m'étonnerai qu' on puisse faire une armée, même petite, mais faut que je regarderai mieux.

L'objectif c'est de réussir à faire une petite armée pour des initiations et de ce partager le reste.

Y a aussi quelques décors.

Je vous tient au jus et ce qui passeront dimanche après-midi faire une partie me fileront un coup de patte.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
fabienbien2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bon samaritain

Message par helmut le Jeu 16 Mar 2017 - 16:25

Si tu veux, je récupère les décors, je les peints, et je les ramène au club pour les stocker. Ça fera des décors en + pour les parties et/ou organiser des tournois.
helmut

Message par fabienbien2 le Ven 17 Mar 2017 - 16:47

Alors, j'ai trouvé un trou de 2 h et je me suis jeté dans le carton.
Voici le retour de mes investigations.

Niveau décors :
Une ruine carrée de 20cm sur 20cm, sans étage, mur haut. Un truc en résine ancienne et cassante qui s'emboite en 3 partie.
Un pack de muret citadel pré peint
Une grappe de petite ruine (un angle de 7 sur 7 cm)
Un vieux bâtiment genre base SM, mi carton, mi plastique.
Un kit avec 2 pièges à char et 3 Barils.
Un clampack de nain et gobelin de la nuit, des figs à transformer en statue, des reliques en devenir

Niveau figurine
1 moto ork des années 90's
15 garde épée/hallebarde pour battle
un kit pour transformer des gardes (je suppose) en arbalétrier

Et maintenant ce qui intéresse tout le monde, les figs 40k

Space Marines
1 Dread en plomb sans bras
1 Rhinho monté et trop équipé
1 Scout
1 Apoticaire
6 Marines, 1 monté, 5 clampack sur grappe (dont un sergent)
1 Land Speeder avec 1 multifuseur sur grappe
Certainement de quoi faire un LandRaider complet et la moitier d'un autre (le toit, les armes, les bitz)
Des morceau de Rhino (bitz et parties latérales)

Garde impériale
7 Ogryns en plomb
1 Sentinelle (mais laquelle ?) avec un Lanceflamme lourd
1 catachan avec un pistolet bizare (peut être lanceflamme des année 80's)
5 Ratlings
3 catachan lanceflamme + 1 tallarn lanceflamme
2 plateforme laser presque complète (manque les roues) et 4 servants
3 Gi de base catachans ... là je me suis dit, ça a la même taille, y a du bitz de fusil laser, les 15 pécors de battle avec un fusil, c'est du GI....donc 18 GI de base
1 Chimère complète, une deuxième à bidouiller (manque les parties latérales)
Après y a des grappes de trucs chelou, je pense qu'il y a des toits + armes pour faire 2 LemanRuss (mais sans les parties latérales), y a 2 canon de basilic avec un seul support, des morceau de truc que je sais pas ce que c'est, mais c'est du véhicule GI.

En gros, y a 2 lots.
- Un petit lot de SM qui fera pas spécialement envie à gros papa de la figurine. Je propose de le filer à Antoine, le fils de Vincent. A la limite, si y en a qui veulent les rabs une fois le LandRaider monté, ou les bouts de Rhino non exploitables.

- Un lot de GI où y a moyen de faire un peloton d'infanterie mini, avec pantalon bouffant (25 mecs). Allez, on récupère le scout SM pour faire un officier GI, ça passe crème.
On s'y met tous et avec du bitz de droite et de gauche, on arrivera bien à monter 2 chimères et deux LemanRuss. Plus la grosse escouade d'ogryn, les Ratlings, la sentinelle ... et bien on a un début d'armée GI qui est pas trop dégueux.

Et là, qu'es ce qu'on en fait ?
- Soit on tombe dessus comme la misère sur le monde et on part tous avec un char ou une escouade qu'on jouera pas forcément ou qui changera pas grand chose à la masse de figs qu'on a
- Soit on la "refile" à quelqu'un qui veut commencer et ce faire la main niveau peinture et jeu
- Soit on se met tous d'accord sur le shéma de couleur et on se peint tous une escouade/un char et on fait le régiment du club, l'armée que tu joues quand tu as pas envie de jouer tes figs ou que tu en as pas.

Qu'est ce que vous en dites ?

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

fabienbien2

Message par Kriegspiel le Sam 18 Mar 2017 - 10:19

Perso je suis très intéressé par des "garde épée/hallebarde pour battle
un kit pour transformer des gardes (je suppose) en arbalétrier" pour grossir les rangs de mes mercenaires d'Heroquest 2e édition.

En contrepartie je veux bien donner autant de GI Cadian encore sur grappe, ce qui rendra quand même mieux que des lansquenets à fusils laser...
Je suis également favorable à la définition d'un "schéma" Tanelorn, on a tous des figurines injouables, surtout lorsqu'on achète de l'occase par lot.
Un amas de figurines au schéma divers est injouable, par contre à partir du moment où tous les socle sont uniforme
(ex tranche noire et surface floquée de sable peint en gris) cela a déjà l'air d'une horde de cultistes homogène,
si en plus on fixe un code couleur unique et rapide cela devient une milice de l'Impérium.

On pourrait par exemple acheter une bombe de sous couche d'uniforme pour le club pour l'ensemble et après chacun part avec son lot sous couché et revient en ayant peint la peau et le cheveux selon ses envie mais les armes et les protections et le socle aux schéma Tanelorn.

Ex: schéma "Fremen de Dune" pour fainéant et overbooké
https://dunequotes.tumblr.com/post/132771273872/stilgar-and-his-fremen
sous couche chaos black,
brossage léger tallarn sand
arme noire métallisée
si armure noire sauf épaulières Khorne red

socle flocage sable tallarn sand bord et dessus mais brossage krak stone sur le dessus
blindé et armes collective toujous ssous couche noire mais tigrure camo tallarn sand
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/41/0a/3d/410a3d77fceb7b063f8799be9bf7aa38.jpg

Schéma "starship-trooper"
sous couche noire
socle gris à tranche noire
arme et brelage noire
brossage gris de l'uniforme sauf la chemise lorsqu'elle n'est pas à manche longue qui reste en noir

véhicules brossé en gris avec arme noire et aigle impériale blanche

C'est  minimaliste mais vaut mieux jouer une armée peinte ainsi que dans 1 an être encore à rêver sur les photos du WD à côté d'une armée à moitié sous-couchée de toute façon rien n'empêche par la suite de rajouter des tache ou tigrure grise blanche ocre marron ou vert pour un camo urbain, désert ou forêt.
Pour ceux que le noir rebuterait, chez Miniland on trouve des spray kaki, marron ou ocre qui permettent une peinture rapide, regardez par exemple ce que j'ai fait avec un spray marron sur de l'histo médiéval en 2H00 (séchage & soclage compris!) et peaufiner en à peine 1/2 heure de plus

http://ogres-theodonis.forumactif.com/t378-sous-couche-noire-ou-blanche
on peut mettre délirer avec une base d'uniforme bleue et des plaques d'armure blanches en souvenir de:

Catachan et Cadia LOL
Sinon, que chacun fasse sa suggestion et je vous fais les previews avec le créateur d'armée de Dawn of War et on vote à la fin
Kriegspiel

Message par fabienbien2 le Sam 18 Mar 2017 - 18:25

Moi j'aurais bien vu le code couleur le plus degueulasse du monde genre rose et turquoise avec une cible dans le dos.
Une belle armée de licorne quoi.

Mais sinon échanger les fig battle contre du cadian c'est plutôt cool comme proposition.

fabienbien2

Message par Kriegspiel le Lun 20 Mar 2017 - 10:28

fabienbien2 a écrit:Moi j'aurais bien vu le code couleur le plus degueulasse du monde genre rose et turquoise avec une cible dans le dos.
Je croyais que l'armée était destinée à attirer les nouveaux venu vers le 40K, pas à les bizuter ou les écœurer du jeu.
Et puis ce shéma est déja pris par le légendaire El Depredador aka Prince Thaar Louze, joueur de Slaanesh de la non moins légendaire French Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh!

http://www.coolminiornot.com/32727

http://www.coolminiornot.com/32738?browseid=603251
Si tu fais une GI rénégate, tu franchis le point Godwin car elle devra être commandée par le Gouverneur  Pedd-Zouillh de Yabontoubab IV
http://www.coolminiornot.com/45998?browseid=603251
assisté du non moins renégat Commissaire Benito Micorazon
http://www.coolminiornot.com/45996?browseid=603251
Seul point positif l'aspect de diversité ethnique et LGBT si on se procure la Princesse-Démon LaToya, Duchess of Disco from the Eye of Terror
http://www.coolminiornot.com/32961?browseid=603251

Cependant l'idée d'une armée sinon féminine au moins mixte pour attirer les joueuses est à retenir.
Je vois bien un schéma rouge à renforts blancs comme l'uniforme de l'Agent Johann Landore de "Capitaine Flam" mais avec du rouge plus magenta pour les agents féminin

Pour un Catachan à bros bras en chemise cela donnerait  Very Happy

Après tout en SF, même sans armure de Blood Angel, les soldats ne semblent pas réticent à porter des uniformes rouges (le costumier et l’accessoiriste n'ont ainsi pas à gérer le taches de sang)

Sans compter qu'on se rapproche d'un schéma "historique" de GW celui des Victoriens, pardon Pretorians

En plus j'ai une bombe de sous-couche rouge!
Kriegspiel

Message par fabienbien2 le Ven 24 Mar 2017 - 16:10

Faut pas pousser, personne va être dégouté du jeu parce qu'il doit jouer l'armée des tata.
Au pire, ça va l'inciter à se faire sa propre armée.

Et puis notre logo c'est une licorne.
Faut se respecter.
On a un logo transgenre, faut assumer.

Donc je propose que l'on donne des idées et puis on fera un vote.

Mes idées
La Légion des victimes - schéma de couleur flashy avec une cible dessinée sur le casque
The Smurggle army - schéma schtroumpf, les pitous en pantalon et casque blanc, le reste en bleu, les QG en rouge et bleu, les Ogryns en blanc et noir
Cup Cake Clan - couleur pâtisseries pastelles, grosse dominance de blanc et rose et faire des casque avec un peu de green stuff pour ajouter un dôme de chantilly

fabienbien2

Message par helmut le Ven 24 Mar 2017 - 16:48

L'armée schtroumpf ^^
helmut

Message par Kriegspiel le Mer 19 Avr 2017 - 21:51

fabienbien2 a écrit:Faut pas pousser, personne va être dégouté du jeu parce qu'il doit jouer l'armée des tata.
Au pire, ça va l'inciter à se faire sa propre armée.
Et puis notre logo c'est une licorne.
Faut se respecter.
On a un logo transgenre, faut assumer.
Je ne suis pas d'accord en héraldique la Licorne c'est l'Honneur, le Lion la Force.
Même avant la réplique de Russell Crow dans Gladiator, leur juxtaposition est un classique

La licorne d'argent sur champ de gueule était très populaire dans le Saint Empire
de.wikipedia.org/wiki/Wappen_der_Stadt_Schw%C3%A4bisch_Gm...
on la retrouve aujourd'hui en Allemagne sur les armes des villes de:
- Schwäbisch Gmünd
de.wikipedia.org/wiki/Schw%C3%A4bisch_Gm%C3%BCnd
- Oberried (Breisgau)
de.wikipedia.org_(Breisgau)
- Tengen
de.wikipedia.org/wiki/Tengen
Ainsi qu'en Autriche à Nußdorf am Haunsberg
de.wikipedia.org/wiki/Nu%C3%9Fdorf_am_Haunsberg

Elle a évidemment peu de point commun avec l'Elasmotherium
fr.wikipedia.org/wiki/Elasmotherium
et doit plus être vu comme une allégorie de l'honneur chevaleresque, résumant à la fois monture et chevalier, celui-ci étant symbolisé par sa seule épée ou lance à travers la corne.
La quête perpétuelle de la Licorne/de l'Honneur est expliquée avec talent dans cette BD

http://www.soleilprod.com/serie/chevalier-a-la-licorne.html

Plus anecdotique,  le logo de la Brasserie de Saverne est une licorne blanche sur fond rouge (couleur de l'Alsace) plutôt que jaune sur fond noir (comme les armoiries de Saverne)
fr.wikipedia.org/wiki/Brasserie_Licorne

fabienbien2 a écrit:
Mes idées
La Légion des victimes - schéma de couleur flashy avec une cible dessinée sur le casque
The Smurggle army - schéma schtroumpf, les pitous en pantalon et casque blanc, le reste en bleu, les QG en rouge et bleu, les Ogryns en blanc et noir
Cup Cake Clan - couleur pâtisseries pastelles, grosse dominance de blanc et rose et faire des casque avec un peu de green stuff pour ajouter un dôme de chantilly
Désolé déjà pris c'est le schéma de couleur inventé par ma fille pour son escouade de "Barbie (Hello) 40 K(itty)" armée de "NERF Rebelle"  à Space Crusade
Kriegspiel

Message par helmut le Lun 24 Avr 2017 - 11:32

Les décors avancent...

helmut

Message par fabienbien2 le Lun 24 Avr 2017 - 15:35

Nickel ça !!

fabienbien2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut