Les points de règles en image
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Les points de règles en image
Souvent des points de règle sont obscurs et semblent spécieux, faute d'exemple concret IRL, je propose de les illustrer par des faits si possibles authentiques sinon réalistes. Je commence avec les règles V3 trop souvent décriées pour leur manque de logique:
Jet de terrain difficile raté immobilisant votre char pourtant capable de traverser les murs:
https://www.youtube.com/watch?v=wr6v8BC-2sw&feature=youtu.be&t=108
Phases de jeu
Souvent perçues comme un découpage artificielle (*), à cause de la passivité des unités durant le tour adverse. Elles ne sont pourtant reflet de la réalité cinématographique; la preuve en image
Joueur 1 Garde Impériale
Phase de déplacement , phase de tir, phase de corps à corps (le joueur 2 a l'initiative et frappe en 1er), consolidation
https://youtu.be/fHPP1V12NAQ?t=53 (jusqu'à 1min25)
Joueur 2 Tyrannide
phase de mouvement, phase de tir (jet de course car pas d'arme à distance), phase de C à C (tir de contre charge du joueur 1), échec du test de moral du joueur 1, élimination d'une figurine dont le couloir de retraite est bloqué.
destruction du
https://youtu.be/fHPP1V12NAQ?t=85
(*) par les habituées des jeux en temps réel, en simultané par programmation, à point d'action avec réserve ou activation alternée
Jet de terrain difficile raté immobilisant votre char pourtant capable de traverser les murs:
https://www.youtube.com/watch?v=wr6v8BC-2sw&feature=youtu.be&t=108
Phases de jeu
Souvent perçues comme un découpage artificielle (*), à cause de la passivité des unités durant le tour adverse. Elles ne sont pourtant reflet de la réalité cinématographique; la preuve en image
Joueur 1 Garde Impériale
Phase de déplacement , phase de tir, phase de corps à corps (le joueur 2 a l'initiative et frappe en 1er), consolidation
https://youtu.be/fHPP1V12NAQ?t=53 (jusqu'à 1min25)
Joueur 2 Tyrannide
phase de mouvement, phase de tir (jet de course car pas d'arme à distance), phase de C à C (tir de contre charge du joueur 1), échec du test de moral du joueur 1, élimination d'une figurine dont le couloir de retraite est bloqué.
destruction du
https://youtu.be/fHPP1V12NAQ?t=85
(*) par les habituées des jeux en temps réel, en simultané par programmation, à point d'action avec réserve ou activation alternée
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
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Date d'inscription : 23/05/2016
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